En fournissant un service de recharge ultra-rapide dans les zones urbaines, à tout moment et partout, E-GAP répond aux principales préoccupations des utilisateurs de VE, telles que la durée de recharge, la difficulté et le coût de posséder une borne de recharge privée, le manque de bornes de recharge rapides, ou encore les réseaux de bornes qui ne marchent qu’avec certaines marques de voitures. En fournissant une énergie 100% verte et hors réseau, E-GAP surmonte les contraintes liées à l’alimentation du réseau et offre un service 100% écologique, en accord avec les meilleures pratiques RSE. En outre, grâce à sa flotte de véhicules électriques, la recharge via E-GAP génère un tiers d’émissions de carbone en moins que les bornes de recharge fixes traditionnelles.
“La France est un marché clé”, affirme Daniele Camponeschi, PDG d’E-GAP. “Les projections du marché montrent que d’ici 2030, 80 % des voitures vendues en France seront 100 % électriques et que les véhicules électriques représenteront entre 15 % et 25 % du parc automobile total. Nous sommes présents en France car c’est un pays qui s’engage fortement en faveur de la mobilité durable et de l’électrification du parc automobile. Nous sommes fiers d’être une solution pour les citoyens, pour les pouvoirs publics, et de manière générale, pour tous ceux qui agissent en faveur de la transition énergétique”.
Selon Luca Fontanelli, directeur général d’E-GAP en Europe : “Nous voyons bien que notre entreprise répond à un vrai besoin. Nous obtenons déjà de très bons résultats sur les marchés sur lesquels nous sommes présents. En offrant un service qui permet une plus grande agilité, rapidité, flexibilité et autonomie dans la recharge des véhicules électriques en centre urbain, nous diminuons considérablement le niveau de stress des conducteurs. Nous contribuons ainsi au développement d’un marché important pour atteindre les objectifs de développement durable”.